Une Barbie chauve pour 2012

Barbie chauve

Une Barbie chauve pour 2012

Voici ce que demandent deux femmes américaines, toutes deux touchées par des histoires de cancer.
 
Rebecca Sypin et Jessica Bingham sont deux Américaines avec un objectif bien précis pour cette année : convaincre Mattel de sortir une Barbie chauve, afin de l’offrir aux enfants ayant perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie, ou souffrant d’alopécie ou de .
 
 
 
Et pour le coup, Rebecca et Jessica savent à peu près de quoi elles parlent : alors que Jessica a perdu ses cheveux dans son combat contre un lymphome et la fille de Rebecca elle, les a perdus à cause d’une leucémie.
 

  • Leur slogan ? Bald is Beautiful !

 
Les petites filles qui n’ont pas de cheveux ne devraient pas pour autant cesser de considérer qu’elles sont belles. Et si même Barbie peut se balader le crâne à l’air, c’est qu’on peut toutes le faire. Si Barbie doit continuer à s’incruster dans les coffres à jouets des enfants de 2012, si on continue à la vendre aux petites filles comme modèle de beauté, alors elle doit s’adapter à son public.
 
Exit le stéréotype de la Barbie parfaite aux proportions inhumaines, à la crinière d’or et aux yeux bleus – il est temps de la ramener sur Terre et de lui faire subir quelques transformations.
 

  • Une Barbie sans cheveux, pour changer

 
Si c’était Barbie qui devait s’adapter aux critères physiques divers et variés des petites filles (entre autres), et non l’inverse? Parce que non, c’est mort, on ne ressemblera jamais toutes à Barbie – ni à ses potes. Alors qu’elles fassent toutes un effort pour une fois, merde. 🙂
 
Aux dernières nouvelles, (en 2012) Mattel n’a pas encore pris la parole sur le sujet. En dehors d’une lettre adressée aux deux femmes leur indiquant qu’ils n’acceptent pas les idées venant de l’extérieur, qu’ils développent actuellement des idées pour 2012 mais qu’ils ne peuvent rien en dire pour le moment. You-pi.
 
Mais après tout, si on a bien pu avoir une poupée en fauteuil roulant (coucou Becky !), pourquoi pas une Barbie chauve ? Pour commencer. Une Barbie avec des proportions humaines pourrait éventuellement prendre la suite, mais ne soyons pas trop optimistes.
 
Ceci dit, on a quand même réussi à avoir des poupées avec d’autres couleurs de cheveux et de peau, et même une Barbie tatouée, alors tout espoir n’est pas perdu.
 
 
Barbie Facebook

+ 619.000 J’aime

 
Pour soutenir Rebecca Sypin et Jessica Bingham, allez donc faire un tour sur leur page Facebook et faites tourner l’info, qui sait, le peuple pourrait peut-être avoir encore un peu de pouvoir sur les fabricants de jouets.
 
Et en attendant que ça se bouge un peu chez Mattel, dites-nous donc ce que vous pensez de cette idée de Barbie chauve!
 
Reste à retenir que Mattel a bien fait un pas vers les malades et que la société de poupées s’est aussi engagée à verser des fonds à la CureSearch for Children’s Cancer ainsi qu’à la National Alopecia Areata Foundation, deux organisations américaines qui luttent contre le cancer.
 
Source Madmoizelle
 
________________________________

 

« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devrait être, et vous les aiderez
ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être. »

Johann Wolfgang von Goethe

 
Ce billet vous a plu  Partagez-le_fleche
 

 

 

 

 

twitter         facebook
 

 

 

 

 

sylviane

Alors là bravo Albin, je ne connaissais pas l’histoire de ces 2 américaine et vais en parler dans ma prochaine gazette c’est aussi pour ça que nous existons non ?

Effectivement, tu as tout à fait raison de mettre ce problème en exergue la beauté est intérieure mais malheureusement nous savons tous que l’apparence tellement chère à notre société de consommation est presque uniquement le critère de tous les magazines et de la pub

Tout le monde doit être beau, resplendissant, en bonne santé et si tu n’as pas tout ça on te met aux oubliettes alors oui une Barbie et un Ben (son fiancé ???)chauves ce serait plutôt bien
Le dernier article de sylviane : 1 big bang par jour de chantal riallandMy Profile

Albin

Merci Sylviane pour ton commentaire. Effectivement cette idée fut extraordinaire et l’est d’ailleurs encore !

Cet article date du début de l’année et grâce à ta visite et à celle d’Ali et des autres, il refait surface.
J’ai trouvé cette idée fantastique, parce que apte à faire aussi réfléchir nos enfants, sur certaines vérités de cette existence, que souvent nous leur cachons, en pensant les protéger. Quelle hérésie !

Ah les standards ! La pub, les magazines que de paraître et que de retouches aussi, ne l’oublions pas.
Merci Photoshop ! Allons, soyons sérieux ! Notre beauté réside aussi dans notre imperfection.

Excellente journée.

Albin

Bonjour Ali,

merci pour ta visite et sois le bienvenu sur ce blog.
Oui absolument, c’est un TOC, mais plus précisément on peut le définir comme un trouble mental qui fait partie des DSM qui le classe comme un trouble psychiatrique.

Je te souhaite une bonne journée.

Albin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article