Traitements

Le traitement se base généralement sur l’âge de l’individu. La majorité des enfants de moins de 10 ans conservent ce type de trouble lorsque les conditions leurs sont favorables. Chez les jeunes adultes, établir un diagnostic et quelques préventions est une solution rassurante pour la famille et le patient.
 

Les interventions non-pharmaceutiques, incluant les programmes de modification comportementale, peuvent être considérées comme faillibles d’après les psychologues ou psychiatres. 
 

Lorsque la trichotillomanie survient à l’âge adulte, elle est souvent associée à d’autres troubles mentaux
 
 
Depuis 2011, il semblerait que l’action du sucre aurait un impact déclencheur sur la trichotillomanie.
 

En supprimant le gluten de son alimentation, un trichotillomane arriverait à guérir de ses pulsions. (???)

Source Wikipedia

_________________________________

 

  • Voilà une affirmation avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais pas d’accord du tout !

 
 
Les interventions non-pharmaceutiques, incluant les programmes de modification comportementale, peuvent être considérées comme faillibles d’après les psychologues ou psychiatres.

Et ce même si la source qui cite cela est Wikipedia ! Et de rajouter que les médicaments seuls, quels qu’il soient n’auront guère plus de succès, si vous ne changez pas dans votre  tête !

Par ailleurs, nous avons échangé deux jours durant, avec une femme de 38 ans qui est trichotillomane depuis dix huit ans. Entre 1994 et 2001 tenez-vous bien elle a consulter à dix reprises, différents psychiatres sans aucun résultat ! Vous rajouter à cela une absorption quotidienne de  Risperdal pour ensuite passer au Seroxat avec des résultats qui sont bien loin d’être concluants.

 

Je vous invite à lire mes derniers articles, sur l’EFT ou sur l’auto-hypnose ou encore la PNL. Grâce à cela, je peux vous dire fièrement que je suis en voie de guérison et ce sans aucune prise de ‘médocs’ ! Vous avez sans doute déjà entendu l’expression; tout est dans la tête !
 
 

    Eh bien comme vous vous en doutez, ça n’a jamais été aussi vrai !

 

Au fil du temps, je vous distillerai d’autres astuces et j’espère pouvoir vous aider, pour vous dévoiler des solutions qui pourront vous aider dans la bonne voie.
 
Mais quand vous aurez abandonnez, l’énergie nouvelle vous la recevrez pour accomplir de plus belles choses, celles qui vous tiennent vraiment à cœur pour en retirer que du bonheur !
Je ne suis ni psychiatre, ni psychologue, ni médecin. J’ai mieux que ça; une expérience dans la trichotillomanie de près de 20 ans. Si j’ai fait ce blog, c’est parce que j’ai pris la décision d’y mettre un terme, et par là même j’espère pouvoir vous aider pour que vous preniez vous aussi la bonne décision.
 
Pour ENFIN vivre une existence exceptionnelle, fantastique. Tout simplement…

Vous souhaitez une aide de ma part ? Regardez ceci…
 
 
therapie 5 semaines
 

_________________________________

 

« La même énergie est utilisée pour dire « Je continue » que pour dire « J’abandonne » »
William Atkinson

 
Ce billet vous a plu  Partagez-le_fleche
 

 

 

 

 

twitter         facebook
 

 

 

 

 

Sara

Comment booster la repousse des cheveux arrachés ?
Faire repousser des cheveux arrachés

Nous perdons en moyenne 100 cheveux par jour. Cela fait partie des 4 phases de la vie du cheveu : la pousse, le temps de repos, la chute et enfin la repousse. Ces phases sont importantes pour permettre à la chevelure de garder sa densité normale.

Quand vous commencez à perdre vos cheveux, vous avez hâte de les voir repousser rapidement. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle, voici quelques astuces que vous pouvez très bien adopter :
Tout d’abord, et rien de plus paradoxal, faites un petit tour chez votre coiffeur tous les mois pour vous faire couper très légèrement les pointes. L’objectif est de dynamiser les cheveux.

Ensuite, ayez une bonne hygiène alimentaire et un mode vie régulier. Privilégiez les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines. Vous verrez, vos cheveux et vos ongles regorgeront de vitalité.

Pensez aussi à faire des cures de compléments alimentaires comme la Cystine B6 ou la levure de bière, par exemple. Un massage du cuir chevelu au moins une dizaine de minutes par jour est aussi une bonne manière de faciliter la repousse des cheveux. Pratiquez des massages doux et circulaires sur l’ensemble du crâne, tout simplement comme ceux pratiqués par votre coiffeuse lors du lavage de vos cheveux. Pour cela, utilisez des huiles essentielles, elles servent de stimulants pour le soin de votre cuir chevelu.

Utilisez une brosse avec des picots en bambou quand vous vous brossez les cheveux. Celle-ci active la circulation sanguine et favorise la repousse. En revanche, évitez les brosses en plastique qui irritent le cuir chevelu.

maeva

Bonjour, ma mere souffre de tricotillomanie depuis 20 ans.
Cela fait quelques années qu’elle a ou du moins quasi arreter de s’arracher les cheveux.
Par contre elle en souffre toujours car sur certaines zones, ses cheveux ont beaucoup de mal a repousser ce qui lui fait des trous assez consequents sur la tete :-/
Que pouvez vous lui conseiller comme produit pour aider a la repousse?
Merci pour elle 🙂

Albin

Bonjour Tiff,

Bienvenu et merci pour ton commentaire. Il est à la fois rassurant et surprenant ! Sans doute y a-t-il eu un évènement heureux dans ton existence qui s’est produit, ou alors tu as repris confiance en toi ?
Dans tous les cas, voilà un heureux évènement ! Il serait intéressant que tu nous racontes tes sentiments ou d’une façon plus générale, de quelle façon cette rémission a changé ta vie.
Est-ce que tes cheveux et/ou tes poils ont-ils repoussé complètement ?

Merci pour ton partage.

Albin

la puce

Je ne crois pas du tout que la suppression du gluten enraye le trouble, car je suis au régime sans gluten depuis plusieurs années pour de tout autres raisons et ça ne m’empèche pas d’avoir de temps en temps des crises de ce problème…
En plus le régime sans gluten est ultra contraignant et dur à suivre, il est coûteux et ce même si on a la petite prise en charge de la Sécu, alors s’y mettre de façon hasardeuse sans bien connaître ce régime juste pour suivre cet avis wikipédia, euh… je doute !
Donc cela me semble parfaitement farfelu car dans ce cas si cela suffisait ou même simplement si c’était utile je pense que là je devrai avoir arrêter !

Albin

Bonjour,

Je te remercie pour ce témoignage très intéressant.
Cela aidera toutes les personnes qui en prennent connaissance !

Rien de tel que l’expérience, et comme la tienne date (de
quelques années) elle mérite toute notre attention.

La moralité de ton histoire nous prouve que ce qui est dit
au sujet du gluten, s’avère inexact.

Encore merci pour ton partage. J’espère que le blog
saura t’apporter d’autres solutions.
Alors, courage pour la suite.

Avec tout mon soutien,

Albin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *