Tiffany

Cher Albin,

Merci de nous aider dans notre combat du quotidien. Ce n’est pas toujours facile mais vos livres m’ont permis de comprendre les raisons pour lesquels je souffre de ce TOC et m’aide à me battre.

Les mails que vous m’envoyez me pousse à ne pas baisser les bras et les commentaires laissés par les autres personnes sur ce site me rassure énormément car je pensais être un cas à part.

Merci pour tout,

Tiffany

Charles

Bonjour Albin, bonjour à tous,

Ce que je pense du blog : l’initiative de créer une aide dédiée aux TTM est super ! Même si un forum aurait peut-être été plus adapté en tant qu’interface d’échange.
Les articles sont assez pertinants, voir très pertinants, les solutions proposées toujours sérieuses, et on sent que le webmaster est très impliqué ! D’ailleurs Albin, ta proposition de coaching, via internet ou par téléphone, est généreuse de ta part. Seulement se pose un petit souci : internet est parfait pour échanger de UN vers PLUSIEURS, mais le téléphone, lui, c’est du UN pour UN. Si tout le monde t’appelle, régulièrement en plus (il s’agit d’un accompagnement), tu vas finir par crouler sous les appels… Ca va te pomper une énergie incroyable.
Le coaching via internet, par le biais d’articles, vidéos, analyses, etc. me parait mieux. Tu sélectionne les interessés et tu leur propose un contenu personnalisé, pour les aider à avancer !

Enfin, la catégorie “Vous avez la parole” dont tu m’as parlé est très encourageante ! Cela permettrait à chacun de parler de son propre cas, et surtout de lire d’autres personnes atteintes du même trouble qu’eux ! Quand on lit que la TTM atteint plein de monde, je crois que ça ne nous rassures pas beaucoup. On donne un pourcentage. C’est un chiffre, une donnée, froide. En revanche LIRE quelqu’un parler, avec sa personnalité et son identité transmise via son article, LA on sent bien qu’on est pas seul !
Cette catégorie permettrait un échange dynamique et enrichissant, on se nourrit de la diversité n’est-ce pas. Quitte, au bout de quelques temps, à faire des compilations des meilleurs astuces, des BEST-OF d’articles importants ?
Je le vois comme ça.

Encore merci pour tous tes efforts,
Merci d’être là car bien qu’on soit hyperconnecté via internet, la TTM nous rend bien seuls…

Courage ! Et sourions !

Christine Votre Efficacite Personnelle

Bonjour Albin,

Bien que je ne sois pas concernée par le sujet, ce blog m’a permis justement de découvrir tous ces problèmes qui semblent concerner beaucoup de monde.

Au vu du nombre de commentaires et de “FAN”, les gens doivent t’être reconnaissants pour toutes les informations et communications que tu transmets.

Bien amicalement,
Christine

MION chrystelle

Nous avons découvert la trichotillomanie de ma fille charlotte 12 ans il y a un peu plus d’un an, nous sommes passés pas des moments très difficiles, nous nous sentions complètement perdu, puis nous avons découvert le blog d’Albin et nous nous sommes sentie un peu moins seul, nous savons que le chemin de la guérison sera long, mais grâce à Albin il sera un peu moins difficile. Merci Albin.

Leeloo75

Je veux tout simplement remercier Albin, pour ton soutien régulier, ton attention sincère. Cela nous aide à avancer, tu es d’une humanité remarquable. Merci de m’avoir trouvé quelqu’un à qui parler, merci de prendre des nouvelles. J’avance pas à pas mais comme je te l’ai dit ma manie a pris une toute nouvelle dimension, je sens que j’arrive à la maîtriser ( par moment.. ! ) Les progrès sont là, grâce à ton initiative.

Encore merci, je te tiens informé.

A très bientôt

Laura

Alors voilà, je voulais tout simplement remercier de tout mon cœur Albin qui m’a été d’une écoute des plus attentive et qui a su me proposer des solutions grâce à son site qui est tout bonnement génial!

Il y a à peine 2 ans encore je cherchai désespérément des sites internet sur le sujet sans jamais rien trouver d’intéressant, et puis je tombe sur ce site en français écrit par un ttm lui même et où l’ont ressent réellement cette envie d’aider!!!

Et pour moi Albin, tu m’as aidé, tu m’as carrément guérie! Simplement grâce à ton écoute et quelques conseils..et par je ne sais quel miracle, après 12 ans de trichotillomanie, du jour au lendemain…plus rien!

Alors COURAGE les gens, TOUT EST POSSIBLE, et tout ce passe dans notre tête. Quand vous serrez prêt (ou décidé) à vous sentir mieux dans votre vie, la ttm ne se lèvera plus avec vous le matin et vous serez enfin libre 🙂 Patience et persévérence! La vie est belle ne l’oublions jamais. Bon courage à tous et prenez soin de vous. Laura

Lucille Beaulieu

Cher Albin

Ce blog a changé pour le mieux ma vie.
1- je me sens moins seule, ce n’est pas toujours facile d’exprimer mon angoisse à mes proches, ou d’avouer que je suis prise avec ce problème.
Ici je me sens libre de le faire, je me sens comprise.
C’est pour moi une part très importante dans le chemin de la guérison.
Je vais beaucoup mieux, sincèrement.
2- Écrire est salutaire, c’est s’exprimer d’une autre façon cela fait partie de la thérapie.
3-Parfois je lis les commentaires cela me touche et l’autre jour j’ai pensé très fort à une personne en particulier, j’avais envie aujourd’hui de partager…j’ai sentie nettement son angoisse cela me rappelait tant de chose, ensemble nous pouvons changer les choses, nous pouvons faire une différence, nous pouvons nous aider. Je pense à toi.

Les larmes coulent, et un bon jour tranquillement, petit à petit la joie s’installe, le corps se redresse.
4-Les articles sont très intéressants, y’a du choix.
Pour ma part j’ai commencé à lire le livre (Je sais que vous pouvez réussir) c’est un bel ouvrage.
La confiance en soi, il faut l’attraper( c’est une expression).
Je voulais exprimer tout ma gratitude à Albin, un homme de coeur, un vrai.
Merci toujours pour votre soutien précieux.

Bonne soirée

Avec attention
Lucille

sylviane

Cher Albin,

Bien que je ne sois pas directement concernée par le problème dont traite ce blog, je viens toujours lire avec plaisir tes articles car ils sont aussi intéressants pour ceux qui souffrent de ce toc que moi qui peut souffrir de stress parfois.
Les articles sont écrits avec le coeur et montrent que tu connais le problème, je ne vois vraiment pas de critiques à faire car je n’en pense que du bien et c’est aussi la raison pour laquelle j’avais accepté d’y écrire un article invité que tu avais gentiment rétribué en en écrivant un sur mon blog

Longue vie à ton blog qui est unique en français sur le sujet

Nathalie

Ma fille a commencé par avoir des tocs et maintenant, elle s arrache les sourcils, c est très impressionnant et très douloureux car je me sentais impuissante face à cette très grande souffrance..Je dirais que votre site m a permis de prendre conscience qu’ il y a beaucoup de personnes dans la douleur et que rien est perdu,vous nous apportez des outils pour accepter, pour évoluer.Je dirai qu’il y a un long chemin à parcourir.Je vous remercie pour l’ aide que vous nous apportez , merci pour votre générosité, merci de nous apporter du soutien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *