Les Médicaments Psychiatriques

Les Médicaments PsychiatriquesLes Médicaments Psychiatriques

 
Il y a quelques jours je vous ai fait partager un article sur le marché de la folie. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le regarder, si ce n’est pas encore fait je vous y encourage vivement. Et surtout je vous… invite à le partager autour de vous.
 
 
 
 

  • Vous souffrez de ttm ? N’allez surtout pas consulter un psychologue…

 
… la plupart d’entre eux, vous drogueront. Ce documentaire vous révèle les dangers des psychotropes que vous êtes nombreux à prendre et qui vous ont été sans doute prescrits par un psychiatre ou un psychologue. Mais vous a-t-on prévenu de leurs effets secondaires ? Vous a-t-on dit que non seulement ils ne soulageraient pas votre , mais qu’au contraire ils pourraient modifier votre comportement ? Vous a-t-on dit qu’ils sont à l’origine de troubles tels que l’agressivité, l’apathie, voir le suicide ?
 
En outre je peux vous affirmer que suite au sondage auquel beaucoup d’entre vous ont répondu, je n’ai PERSONNE qui ai pu guérir suite à l’absorption de ses soi-disant médicaments. Ils seront plutôt à l’origine de nouveaux maux qui seront bien plus graves et dont il vous sera bien plus difficile de vous défaire.
 
Mon but n’est pas de vous effrayer mais plutôt à travers mes recherches et mes découvertes de vous informer. Mais vous n’êtes pas obliger de me croire. Regardez ce documentaire qui ne dure que 28 minutes…
 


 
Et vous en prenez-vous ?
 

_________________________
 
« La santé dépend plus des précautions que des médecins. »
Jacques-Bénigne Bossuet

 
Ce billet vous a plu  Partagez-le_fleche
 

 

 

 

 

twitter         facebook
 

 

 

 

 

nadia

Merci Albin pour cette vidéo, elle nous apprend beaucoup de choses sur les psychotropes. Effectivement, j’étais infirmière en psychiatrie, où les malades étaient sous neuroleptiques. On remarquait toujours que c’était toujours les mêmes patients qui revenaient dans les services. Donc il n’y a jamais eu de guérison mais plutôt des rechutes. “On peut pas mettre de l’eau à la place de l’essence ça ne fonctionne pas”, c’est bien dit, voilà.

Albin

Bonjour Françoise,

merci pour cette correction, elle est importante en effet.
D’ailleurs les psychanalystes n’ont plus.

Aussi, j’aurais bien aimé avoir ton avis sur ce documentaire,
sur ce fait de société.

Je te souhaite une excellente journée.

Bernadette GILBERT

Bonjour Albin,
La question de l’efficacité des psychotropes est essentielle, mais c’est surtout celle du pourquoi, fondamentalement, il est aussi facile d’en recevoir ?
Le plus grave, c’est la récupération de la déprime ou de l’anxiété par les médecins et ne particulier par les psychiatres qui relaient fidèlement la poussée de l’industrie pharmaceutique. Or, il existe de plus en plus de moyens doux et naturels pour aider les personnes qui vivent un passage difficile. On a trop tendance à agglomérer angoisse ou trouble du sommeil à une névrose ou une psychose…
Merci pour cette vidéo et cette dénonciation extrêmement importante et à bientôt !
Le dernier article de Bernadette GILBERT : Du magnésium dans l’alimentationMy Profile

Albin

Bonsoir Bernadette,

effectivement il est très facile de s’en faire prescrire. Dans mon entourage, des personnes m’ont même raconté qu’elles dictaient à leur médecin quelles drogues elles souhaitaient.
Et le pire, c’est que pendant que celui-ci remplissait l’ordonnance en regardant la télévision !!! Quel engagement professionnel, la déontologie ?

Si le sujet t’intéresse, je te conseille de regarder également; le marché de la folie.

Excellente journée.

Nathalie de Passion Huiles Essentielles

Bonjour Albin,

Merci pour avoir partager cette vidéo que je n’avais pas encore vue. Elle m’a collée des frissons dans le dos tellement je sais à quel point ces médicaments psychiatriques sont mauvais et courants dans notre pays.

J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en prennent ou en ont pris pendant très longtemps. J’ai pu constaté à quel point ces médicaments transforment leurs caractères, leurs personnalités (et même leurs corps, certains prennent des dizaines de kilos) ! Malgré tous ces changements, leur principal problème,leur mal-être, n’a pas été supprimé.

Je me suis moi-même retrouvée avec une ordonnance de Xanax dans les mains lorsque j’avais une vingtaine d’années… Je l’ai regardée pendant plusieurs jours avant d’aller à la pharmacie… Mais une fois là-bas, j’ai acheté des produits de phyto et d’homéopathie et j’ai déchiré l’ordonnance en rentrant chez moi. Je ne regrette absolument pas même si j’ai connu une période réellement difficile ensuite.

Je suis scandalisée par le fait que même les enfants commencent à suivre ce genre de traitement !

De plus en plus de personnes savent que ce genre de médicaments ne sont pas bon pour leur santé mais que conseiller à ces personnes qui, pour la plupart, sont déjà sous traitement et parfois très dépendantes ?

Ton article m’a fait un électro-choc et je vais créer un évènement sur ce sujet où j’aurai besoin de la participation de tous les thérapeutes et de toutes les personnes qui ont des conseils judicieux (sans médicaments) pour aider les personnes dépressives à trouver d’autres solutions que les psychotropes.

Il existe tellement de moyens alternatifs pour trouver la cause d’un mal-être et le résoudre que nous ne pouvons pas laisser notre pays continuer à la dérive vers cette dépendance et ces abus de médicaments !

Je fais donc suivre la vidéo et je te tiendrai informé si tu veux venir apporter ta contribution.

A bientôt !
Le dernier article de Nathalie de Passion Huiles Essentielles : Des huiles essentielles contre la dépressionMy Profile

Albin

Bonsoir Nathalie,

et merci pour ce premier commentaire et ton engagement.

Je ne suis pas surpris d’apprendre les effets dévastateurs des psychotropes sur ton entourage, au vu de ce que j’ai appris.
Il y a quelques années, tu as assurément pris la bonne décision et je t’en félicite 😉

Comme tu le soulignes, ce qui est effarant c’est qu’on veux les prescrire même aux enfants et aux adolescents. Aux Etats Unis, c’est tout un programme qui se met en place dans les écoles, sous des noms tout à fait anodins comme TeenScreen par exemple. Cela risque d’arrivé bientôt dans d’autres pays et peut-être même que cela a déjà commencé.

Je t’invite d’ailleurs, à visionner la vidéo que je partage dans cet article; Le marché de la folie.

L’idée de l’évènement est excellente, et c’est avec plaisir que j’y apporterai ma contribution.

A bientôt.

Albin

Bonsoir Janine,

et merci pour ton commentaire. Cette vidéo a effectivement de quoi nous effrayé. Mais j’espère à travers celle-ci nous ouvrir les yeux sur certains abus. Alors, n’hésite surtout pas à la partager.
Excellente soirée.

Hélène@Réussir

Bonjour Albin,

Vidéo édifiante à diffuser très largement!
Allons nous vers une société peuplée de zombies?

Je laisse de côté les vrais malades souffrants de lourdes pathologies, certaines molécules peuvent apporter une aide certaine. Je n’entrerai pas dans ce débat exerçant moi même dans un lieu de soins psychiatrique.

C’est souvent la solution de facilité que de prendre tous ces psychotropes plutôt que de chercher au fond de soi le pourquoi de son mal être et d’y faire face. Tel que la vidéo présente ce sujet, c’est pour moi un véritable problème de santé public et nous sommes tous concernés!

Cette vidéo me parle et je vais la revisionner car elle est riche d’enseignement à tout point de vue.

Amicalement,

Hélène
Le dernier article de Hélène@Réussir : Réussir ses prises de paroles en publicMy Profile

Albin

Bonjour Hélène,

merci pour ce premier commentaire très pertinent.

Je compte effectivement sur le soutien de chacun pour qu’elle soit diffusée très largement, merci.
Oui il existe des alternatives à la prise de ses médicaments et cela nous permettra de nous sauvegarder d’une dépendance toute évidente.

Je vous souhaite une excellente journée.

sylviane

Bonjour Albin,

Merci pour cette vidéo ô combien réelle des problèmes causées par les petites pilules

Comme le Professeur Even le dit si bien c’est vrai que des gens sont transformés en véritables zombies, j’en connais deux dont une qui prend des antidépresseurs depuis plus de 25 ans est dans un tel état d’hébétude qu’elle ne reconnaît plus ni sa fille ni ses frères

et l’autre lorsqu’elle me téléphone paraît totalement “shootée” ce qui est une r”alité elle est “shootée avec des médicaments autre nom donné aux drogues légales
Le dernier article de sylviane : L’intuition peut-elle répondre de facon fiable à une question existentielleMy Profile

Albin

Bonjour Sylviane,

merci pour ce témoignage. Les effets secondaire de ses drogues (légales) nous sont malheureusement pas toujours dévoilées. Cependant leurs effets sont parfois beaucoup plus destructeurs !

Albin

Bonjour Fred,

je te remercie pour ce tout premier commentaire.
J’aimes beaucoup ses distinctions entre les différentes drogues dont tu nous parle. On peut effectivement se poser la question suivante: quelles sont les drogues les plus nuisibles ? Celles qui sont légales ou celles qui ne le sont pas (encore) ?

Je te souhaite une excellente journée.

Lucille

Bonjour Albin

Une phrase bien importante entendue dans ce documentaire.
«La grande majorité des maladies psychiques est liée à une fragilité organique».
De là l’investigation, recherche attentive, pour l’être humain qui est en difficulté.
Merci beaucoup Albin.

Heureuse journée.
Lucille

Albin

Bonjour Lucille,

merci pour ton commentaire.
Ce que je retiens c’est que notre société n’a jamais été aussi droguée ! Que ses médicaments (psychotropes) ne servent à rien sinon enrichir les laboratoires pharmaceutiques puisque ils créent une addiction beaucoup plus forte que certaines drogues.

Bonne soirée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article