Le Cerveau et ses Automatismes + 2 vidéos

Le Cerveau et ses Automatismes

Il est tout naturel de s’intéresser à votre cerveau et à la façon dont celui-ci fonctionne, qu’en pensez-vous ?
 
C’est un sujet dont je ne vous ai pas encore parlé, mais qui attire toute mon attention. Il devrait d’ailleurs vous intéresser également, car ce que vous faites avec vos mains et plus précisément avec vos doigts lorsque vous… arrachez vos cheveux ou vos poils est déclenché par un signal envoyé par votre cerveau.
 
Pourriez-vous par exemple me donner votre réponse à cette question: quand vous vous arrachez vos cheveux ou vos poils, le faites-vous de façon consciente ou inconsciente ? Accordez-vous quelques secondes avant de répondre à la question posée.
Certains d’entre vous ont trouvé la bonne réponse ? Alors, dites-moi… ?
 

  • Conscient ou inconscient ?

 

La bonne réponse est: votre inconscient ! Mais saviez-vous que quand vous déciderez de changer cette (bien triste) habitude, l’ordre émanerait cette fois-ci de votre… inconscient. Eh oui encore. Mais comment cela est-il possible ?
 
Ce n’est pas ce qui importe le plus ? Ce qui est extrêmement intéressant, est que vous le croyez ou non c’est que la plupart de nos décisions ne soient pas prises par notre esprit conscient, mais plutôt par notre inconscient.
 

  • Le Pouvoir de L’inconscient.

 

C’est donc toujours inconsciemment que vous vous arrachez ! Ce qui veut dire, que cet en travaillant sur votre inconscient, que vous pourrez résoudre aussi votre problème. Mais comment faire ?
 
Nous verrons cela dans un autre article, pour l’heure je vous invite à regarder cet excellent reportage trouvé sur YouTube. Il est en deux parties.
Il est extrêmement intéressant et vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de ce superbe organe qu’est votre cerveau.
 

 

 

 

 

 

1ère partie


 
2ème partie

 
Alors, qu’en pensez-vous ?
Pour vous, est-il possible de modifier certaines (mauvaises) habitudes en éduquant notre inconscient ?
 
___________________________________
 
« Si tu traverses l’enfer, ne t’arrête pas. »
Winston Churchill

 
Ce billet vous a plu  Partagez-le_fleche
 

 

 

 

 

twitter         facebook
 

 

 

 

 

Albin

Bonjour Luc,

merci pour ton commentaire.

Tu as raison, parfois revoir une émission, revoir un film ou relire un livre nous fait découvrir des éléments qui la toute première fois, nous avais échappé !
Merci de le souligner !

Excellente journée.

sylviane

Bonjour Albin,

Je dis toujours que nous avons là-haut (cerveau) un sacré ordinateur qui fait des buzz mais qui provoque aussi des bugs alors il vaut mieux faire attention à son fonctionnement d’autant que selon les dernières études on ne servirait que de 12% de ce bel engin qu’est notre cerveau.

Alors ayons du respect pour lui et faisons attention à nos pensées (50 à 60 000/jour) la plupart inconscientes comme l’arrachage de cheveux
Le dernier article de sylviane : Découvrir le saboteur a changé ma vie et peut transformer radicalement la vôtreMy Profile

Albin

Coucou Sylviane,

merci pour ce dernier commentaire de 2012 😉

Tu as tout à fait raison, et je me demande toujours pourquoi nous sommes dans l’incapacité de nous servir à 100% de cet extraordinaire organe que nous avons tous en commun ?
Faire attention à nos pensées, je ne suis pas sûr que nous puissions le faire. Ce que nous pouvons faire en revanche, c’est prendre le temps de les examiner et se demander sur quoi elles reposent réellement. Ainsi, peut-être nous serons moins enclin à l’arrachage. 😉

[email protected] routine

Bonjour Albin,

«Pourquoi devez-vous voir ce film sur ce film?» J’ai pu déchiffrer cette phrase facilement au début de la première vidéo. Je suppose que mon cerveau fonctionne! Bonne nouvelle!

J’ai d’ailleurs déjà vu des phrases bien plus compliquées dans lesquelles il manquait des lettres et j’ai pu les déchiffrer grâce à mon cerveau! Mais j’avoue ne pas avoir regardé les deux vidéos au complet, car il y en avait pour bien longtemps.

J’avais déjà entendu dire que les réactions ou les idées sont d’abord inconscientes avant d’être conscientes. C’est l’inconscient qui mène…

Amicalement et joyeuses fêtes de fin d’année.

Sco! 🙂
Le dernier article de [email protected] routine : Êtes-vous un couple heureux de A à Z?My Profile

Albin

Bonjour Sco,

merci pour ton commentaire.

En fait la phrase serait plutôt “Pourquoi devez-vous voir ce film sur le cerveau ?” Sans doute une erreur de clavier 😉
Il est vrai que notre cerveau à des facultés fantastique et d’autres que nous découvriront dans les années à venir.

Comme tu le dis les deux reportages durent un plus de 85 minutes, mais quand on aime on ne compte pas.
Aussi, je me devais de faire partager cette découverte auprès de mes lecteurs. Comme tout se passe dans notre tête, j’ose espérer que ses deux vidéos puissent apporter de nouvelles réponses.

Merci pour tes vœux pour cette fin d’année. Je te souhaite également de terminer l’année en beauté. 🙂

Philippe

Passionnant Albin, c’est vrai que notre inconscient a son rôle à jouer mais il est bon d’apprendre à le découvrir pour être plus libre et vivre chaque instant pleinement (sans tous ces conditionnements auxquels nous ne faisons plus attention et qui nous prennent de l’énergie).
Bravo pour cet article
Philippe

Albin

Bonjour Philippe,

et merci pour ton commentaire et ton éloge 😉

Comme tu le dis si bien, il est nécessaire pour cela de le découvrir et de l’apprendre…
Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année… 😉

Albin

Albin

Bonjour Brice, ou plutôt re…

et bravo pour t’être libérer de la cigarette ! 😉
Et comme tu m’a rendu curieux, je m’en vais lire ton article à ce sujet.

Excellente journée,

Albin

Albin

Bonjour Zenie,

et merci pour ce commentaire et cette analyse. Oui Zenie, comme tu le dis si bien rien n’est impossible, pour peu que l’on se donne les moyens. Vive la liberté !

Excellent fin de journée,

Albin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article