Forum

ForumExprimez-vous librement dans ce forum…

Aujourd’hui (et hier aussi) les forums ont toujours été des endroits rêvés, pour discuter sur tous vos points d’intérêt. D’ailleurs n’est-il pas stimulant de se retrouver dans un endroit, ou vous puissiez vous exprimer librement sur tel ou…tel autre sujet ?
 
 
Certaines ou certains d’entre vous y participent sans doute activement. Mais dédié (entièrement) à la , en avez-vous déjà trouvé ?
Pas si sûr, toutefois si votre réponse est oui, merci de nous faire partager votre ou vos adresses. Pouvoir partager sur ce sujet pourrait certainement aider certaines ou certains d’entre nous !
 
Alors comme il est toujours bien de donner l’exemple, je vais commencer…
 
 

 
Ce forum, le plus important à ma connaissance en francophonie (à ce jour) à été créé par “Nana” (que je salue) une jeune fille qui réside en Suisse et qui est elle-même touchée par la TTM. Dans ce forum on ne parle que de ! Si, si 😉
 
Donc, ne vous attendez pas à recevoir des jugements vous concernant, car dans ce forum-là, il n’y a que soutien et entraide. Il n’y a que des personnes touchées par ce TOC.
Par contre, vous devrez être patient et indulgent une fois votre inscription validée, pour recevoir vos login et mot de passe. J’ai moi-même attendu quelques jours, pour y être inscrit.
 
Le forum
 
Mais une fois rentré, vous vous sentirez bien. Entre vous, sans jugement, dans le partage. Allez-y, cela fait du bien, de pouvoir parler et être écouté par des personnes qui comme vous, ont les mêmes souffrances.
 
Par ailleurs, on essaie presque de façon imperceptible de s’améliorer par rapport aux autres membres et il en naît une très bonne émulation! Certains des participants sont déjà soulagés de leur trouble, d’autres ont guéri. Et puis pendant que vous avez vos doigts occupés à pianoter, cela vous évitera d’arracher !
 
Et n’oubliez pas, PARTAGER VOS LIENS si vous en connaissez d’autres ! Par avance, UN GRAND MERCI. 🙂
 

Cliquez sur l’image pour vous inscrire

Forum
 
__________________________________

 
“En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.”
Albert Camus

 
 
 
 
 

Mathilde R

Bonjour ,
Je suis atteinte de trichotillomanie depuis mes 10 ans (j’en ai 22 maintenant) , pour ma part ce n’est pas le cheveux que je m’arrache mais les cils et les sourcils.
J’ai beaucoup de mal a gérer mes crises de TTM , je peux me passer de les arracher pendant (1 ou 2 mois surtout pour les cils) donc tout a le temps de repousser je suis très fière de moi , et apres rebelotte je recommence et en une journée je peux tout arracher je me sens a ce moment la terriblement mal . Je suis honteuse , je me sens folle .
J’espere pouvoir m’en sortir , mais il y a des jours (comme aujourd’hui) ou je baisse complétement les bras

Albin

Mathilde,

tu es capable de rester 1 voir 2 mois sans y toucher !?!
Je pense que beaucoup de TTM t’envient (sans que tu le saches) rien que pour ça !

Pour d’autres ses périodes peuvent être encore plus longues, jusqu’à un an de rémission !
Et ensuite patatra il se refont une belle crise… un peu comme toi.

Bon et alors, ce sont des choses qui arrivent. Ne te perds pas dans des sentiments de culpabilité, ça ne sert strictement à rien. En fait si, à te sentir encore plus mal !

Au contraire, accroche-toi à ce sentiment de bien-être et de fierté que tu as lors de tes rémissions… et fais-le durer ! Pour pouvoir rester dans un état positif et imagine, visualise-toi
toujours plus sereine , confiante. TOUT EST DANS LA TÊTE !

Jocelyne

Bonjour a vous tous,
J’ai la trichotillomanie depuis 35 longues années.
J’ai essayé bien des trucs qui n’ont pas fonctionnés.
Présentement je vois une psychologue depuis deux mois.
Je n’ai pas eu de rechute mais je ne
crie pas victoire car j’ai déjà eu des rechutes même après trois mois.
Ce que je souhaite de tout coeur,c’est de guérir.
J’ai bien hâte de vous lire.Merci.

Albin

Bonjour Jocelyne,

je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

Vous verrez mon approche et les solutions que je vous propose, sont un peu différentes. Vous trouverez des thérapies que vous pourrez effectuer seule.
Un complément, dans votre cas, au suivi que vous avez avec votre psychologue. Et bravo pour ses deux mois de RÉUSSITE !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *