Emission sur les TOC

Emission 1Emission sur les TOC

L’émission ” TOUTE UNE HISTOIRE “ proposée hier 26 février sur Antenne 2 concerne LES TOC et la y est abordée.
 
Sylviane nous parle même de trichophagie !
 
Je vous invite à ne pas tarder de… regarder (si vous le pouvez) l’émission proposée en replay. L’émission est passée sur Antenne2, le 26 février 2013.
A ma connaissance le replay est proposé que quelques jours, 6 pour être précis.
 

*******************

 
Le replay n’est maintenant plus disponible !
 
Mais pendant qu’il l’était, j’ai pensé vous faire un petit cadeau en enregistrant non pas toute l’émission,mais uniquement la partie qui vous intéresse; celle où Sylviane nous dévoile son souci de trichophagie.
 

  • Pour en savoir plus, regarder la vidéo

 

Cliquez sur l’image pour visionner l’extrait.

 
Emission sur la trichotillomanie
 
Je vous laisse regarder et on se retrouve dans les commentaires.
 

____________________

 

gommard anna

je m ‘arrache les pcheveux depuis mon plus jeune age j ‘aimerais rencontrer quelqu’un qui avait le même problème que moi et qui a été guerritpour me donner la solution pour m’ en sortir.Ou Rencontrer un spécialiste .Merci de me contacter

zazou

j’ai remarqué que presque tous les témoignage des personnes qui souffrent de TTM n’ont pas pu arrêté d’arracher les cheveux ça me démoralise 🙁
Puisque je souffre de cette maladie je veux entendre ou bien lire que des expériences qui ont pu arrêter d’arracher les cheveux.
Mais je vais pas m’arrêter j’ai décider de stopper et je vais terminer, ça fait trop long que j’ai commencer, mais pour 6 jours j’ai pas arracher aucun chevelu (juste un la première journée).

Albin

Bonjour Zazou,

le fait d’en parler à la télévision est un début. En plus, le sujet de l’émission n’était pas réellement fait pour nous dire comment arrêté, mais plutôt de faire connaître aux gens ce trouble dont on parle si peu. C’est un début.

Ensuite, nous pourrions discuter du manque d’empathie et de professionnalisme de la journaliste, mais c’est un autre débat.

Reste concentrée sur ta volonté d’y mettre un terme, seul cela est important. Et puis, dans quelques années peut-être nous pourrons voir un autre genre d’émission ou l’on nous proposera, soit une solution pour les téléspectateurs, soit des personnes qui ont su y mettre un terme. 😉

Excellente journée.

Aurélie

Bonsoir,

C’est dommage je n’arrive pas à voir la vidéo!!! Il y a quelques semaines, 2? une émission sur Teva à été diffuser sur les troubles qui nous touchent, malheureusement pas pu la regarder et pas replay!!!
J’aimerai bien pouvoir écouter?
La prochaine fois peut être !!$*

bonne soirée a tous

Aurélie

Albin

Bonjour Aurélie,

concernant la vidéo c’est curieux que vous ne puissiez la voir !?! J’ai refait un test avec Firefox, Chrome, Opera et Explorer. J’ai toutefois remarqué que sur ce dernier il fallait patienter quelques secondes pour que la vidéo démarre ! Je vous suggère donc d’essayer avec un autre navigateur. Et dites-moi si cela fonctionne.

Pour ce qui est de l’émission sur Teva, il y a effectivement eu une diffusion sur les TOC le 27 juin sur Teva dans l’émission ” C’est ma vie “. Cependant, il y aura une rediffusion le 11 juillet toujours sur Teva à 15h55. Ne la ratez pas ! 😉
Voici la grille horaire du 11 juillet:
http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/teva,191.php?&date=2013-07-11&genre=documentaire

Avec tout mon soutien.

Laura

Bravo à cette dame qui a eu le courage de venir sur le plateau et de parler de son problème. Cela fait 40 ans qu’elle en souffre, elle a du avoir une vie bien difficile. Malheureusement le regard des autres personnes du public et de la présentatrice sont, je trouve, déroutants : ils la regardent comme une bête curieuse et n’ont probablement jamais entendu parlé de ça avant, car c”est une maladie peu connue, mais elle existe belle et bien et gâche la vie de ceux qui en sont touchés. Je pense que si ce problème était davantage mis en avant et connu, les personnes qui souffrent de TTM se sentiraient mois honteuses et mal dans leur peau. Le plus difficile dans tout ça c’est le regard des autres. Ce ne sont que des cheveux après tout.
Bravo en tous cas

Albin

Bonjour Laura,

tu as tout à fait raison, Sylviane à été vraiment courageuse de se présenter sur le plateau de “TOUT LE MONDE EN PARLE”. Sophie Davan n’a aucune compétence pour traiter pareil sujet, ni l’empathie nécessaire. Pour un autre style d’émission peut-être, mais certainement pas pour celle-ci !

J’ajoute d’ailleurs, que Sylviane est membre du blog tout comme toi. Elle a d’ailleurs publié un commentaire, mais dans un autre article.
Voilà ce qu’elle dit:

Bonjour, je suis Sylviane de l’émission » Toute une histoire » et si mon témoignage pouvais aider…
Merci pour votre attention.
Sylviane

Julie

Bonjour Albin,
J’ai vu cette émission lors de sa diffusion,en effet Sophie Davan a été très nulle,elle ne sait même pas prononcer le nom de la maladie,elle pourrait préparer son sujet!!Ca m’a d’autant plus touché que je me suis retrouvée dans Sylviane,j’ai 41 ans et j’ai commencé à 10 ans.30 ans de Trichotillomane,je suis aussi trichophage comme elle.Un grand merci pour ton blog ça fait 30 ans que je me bats avec cette saloperie de maladie,et c’est la première fois que j’en entends parler en dehors du monde médical.Si seulement toute cette médiatisation pouvait faire comprendre aux autres que c’est une maladie et que juste la volonté ne suffit malheureusement pas pour arrêter!
Julie

Albin

Bonsoir Julie,

je te remercie pour ton commentaire.

Il est clair que Sophie Davan, ferait mieux de se cantonner à un exercice dans lequel elle plus douée ! À ce propos je me demande ce qu’elle sait faire ?

J’espère vivement que tu puisses trouver ici, quelques solutions à tes 30 années de trichophagie. Mais comme tu le dis si bien la volonté ne suffit pas dans cette quête de guérison.

Le point positif dans tout ça, c’est que les médias s’intéressent de plus en plus à ce trouble. Cela aura au moins le mérite à faire connaître ce malaise à certaines personnes. Je pense ici notamment aux parents dont les enfants souffrent et qui sont souvent incompris.

Avec tout mon soutien.

pauline

c’est bien trop court 🙁 les difficultés de gérer les crises et la fatigue morale et physique de cette maladie ne sont pas assez mis en avant, je n’ai pas regardé l’émission ds sa totalité mais c’est peut etre aussi le cas pour tous les autres invités. Je félicite cette dame qui a eu énormément de courage, elle était touchante et j’espère que cette émission lui a apporté ce dont elle était venue y chercher ! très sincèrement. merci pour ce partage, il y aurait tant de choses à dire sur cette TTM on dirait bien qu’on commence à nous écouter…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article