Connaissez-vous l’EFT ?

Livre EFT

« Connaissez-vous l’EFT ? »

 
Il est vrai que l’on nous répète un peu partout sur internet, qu’une excellente méthode pour nous débarrasser de la , serait de consulter un spécialiste !
 
 
Je n’ai rien contre eux, je remercie tout particulièrement ses professionnels qui ont su aider et qui aident encore un certain nombre de patients, pour venir à bout de la TTM.
 
 
 
Je pense notamment aux psychothérapeutes,
ils sont plus à même de nous aider, par des thérapies dites; comportementales, cognitives ou encore les thérapies de groupe.
 
Seulement nous ne sommes pas toujours disposés à parler à une personne que l’on ne connaît pas, professionnelle ou non, pour lui expliquer notre dépendance au TOC qui nous occupe!
 


 
C’est une démarche qui peut, pour certains d’entre nous, s’avérer difficile, voire même impossible.
 
Au-delà du fait que celle-ci à un coût, à ma connaissance elle n’est pas (encore) remboursée par la Sécurité Sociale.
 
Privilégiez d’abord des solutions différentes, comme la lecture, la relaxation, la respiration (consciente), le contrôle des impulsions, l’autohypnose ou l’EFT.
 
Le fondateur de cette thérapie est Gary CRAIG.
 
Ci-dessous une vidéo de Gary, même si celle-ci est en anglais je pense que vous en saisirez le message.
 

 
Ici vous trouverez le portail francophone de l’EFT.
 
Par ailleurs, vous trouverez ici le site de Jean-Michel GURRET, praticien et formateur certifié EFT.
 

 
Voilà une pratique très puissante et d’une extrême simplicité ! Elle peut se pratiquer à la maison seul sans  besoin d’une quelconque assistance. Ah c’est bien ça ca me plaît !
 
Elle est gratuite et ne vous prendra que quelques minutes ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?
 
Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, comme nous le signifie le portail de l’EFT.
 
L’EFT ou ” Techniques de libération émotionnelle “ n’a pas pour objectif de diagnostiquer ou de traiter des maladies physiques ou mentales quelles qu’elles soient.L’EFT ne peut en aucun cas se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques.
 
Ce blog ne préconise pas l’interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin ou des soins médicaux ou psychologiques. Toutes les personnes responsables de la mise en ligne d’information sur ce site ne garantissent pas le succès de cet outil thérapeutique sur chacune des personnes s’essayant à l’EFT.
 

Nous recommandons aux internautes, en cas de doute, de consulter leur médecin.

 

  • Testez l’EFT sur tout ce que vous voulez…

 
Il est difficile d’évaluer le nombre exact de personnes qui ont été traitées avec l’EFT à ce jour, elles sont de toute façon très nombreuses tant la méthode est simple et efficace.
 
Les praticiens eux-mêmes sont souvent stupéfaits par les résultats qu’ils obtiennent. Voici quelques exemples de cas sur lesquels vous pouvez utiliser l’EFT :
 

  • Phobies
  • Peurs
  • Insomnies
  • Crises de panique
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux, nourriture…)
  • Besoins irrépressibles
  • Chagrin
  • Stress
  • Anxiété
  • Douleur
  • Deuil
  • Traumatismes et abus
  • Problèmes relationnels
  • Manque de motivation
  • Manque de confiance en soi
  • Rougissement
  • Effets secondaires de la chimiothérapie
  • Développement des performances physiques et psychologiques
  • Peur de parler en public
  • Timidité
  • Énurésie
  • Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)
  • Angoisses
  • Colère

 
Vous l’avez compris, il y a que des avantages à s’essayer à cette technique. Alors, pourquoi ne pas commencer dès ce soir ?
 
D’ailleurs le livre de Gary CRAIG a été traduit en français…
 


 
Vous découvrirez, en vous appuyant sur les techniques développées dans ce manuel pratique, que chacun peut employer l’EFT sans pour autant suivre une formation longue et ardue. De plus, l’EFT ne présente aucun risque pour le patient, n’utilisant aucun médicament ni chirurgie.
 
Un cours qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux profanes, et rédigé de manière simple et facile à comprendre. Gary CRAIG est l’initiateur de l’Emotional Freedom Technique. Ce manuel d’EFT est l’ouvrage fondateur qui fait référence en la matière. Il est indispensable à qui veut s’initier à cette méthode en respectant les préconisations de son fondateur.
 
En vous inscrivant sur le blog, vous recevrez le « Mini Manuel de l’EFT », qui vous enseignera comment vous y prendre pour vos premières séances et bien d’autres choses encore ! La décision vous appartient, j’espère que vous saurez en profiter. 🙂
 
Mini manuel EFT
 

Recevez gratuitement votre livre et votre manuel


 

 

_________________________________

 
« Chaque être possède au fond de lui d’infinies ressources inexploitées… à découvrir. »

 
 
 
 
 

Barbara

Bonsoir Albin,

Alors, j’ai testé l’EFT cette après midi, je l’avoue dans un moment de “desespoir”, puisque je pensais que ca ne fonctionnait pas. J’ai lu le mini manuel que j’ai recu il y a fort longtemps ( je suis assez lente a me decider pour faire les choses, à me ” jeter à l’eau ” ). Et je l’ai donc testé cette après midi, en periode de crise; et….. ca a fonctionner !! Pour la première fois, j’ai été capable de calmer une periode d’arrachage intensif, ca m’a rendue super positive pour la suite, j’arrive a envisager que je peut m’en sortir, peut-être que cette impression ne va pas durer, mais pour le moment elle est là, et ca me fait carrément du bien; et plus d’arrachage depuis ma petite séance :D. Merci de m’avoir fait découvrir cela !

Bonne soirée.

Barbara

Albin

Bonjour Barbara,

je te remercie pour ce feedback (retour) très positif !

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ton commentaire aujourd’hui. Quel beau succès ! Je suis vraiment très heureux et fier de toi.

Pour une première expérience, c’est un franc succès. Je t’invite à poursuivre tes séances, car avec un aussi beau résultat, ce serait dommage de t’arrêter en route.

Je suis persuadé que comme toi, beaucoup de personnes ne l’ont pas ouvert ce mini manuel, toi tu l’as fait. Un peu tard, peut-être, mais quelquefois les choses se font à un certain moment. Ce moment, pour toi c’était hier. 😉

Continue d’envisager que tu peux en sortir, seule cette vision te poussera en avant vers la réussite. Rappelle-toi toujours ceci:

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

Je te souhaite une excellente journée.

Albin

Bonjour Marianne,

Merci pour votre commentaire. C’est gentil de passer faire un tour par ici.

Avec l’EFT ce qui m’a séduit tout de suite, c’est la grande simplicité de cette thérapie.
Je pense que la pratique de groupe, peut-être stimulante mais pas indispensable.

Il est ensuite probable qu’un entretien avec un coach peut se révéler utile, pour
le traitement des problèmes, mais pas indispensable.

Le but pour moi, étant de proposer des thérapies pour les différentes personnes
atteintes du trouble puisse pratiquer à partir de chez elles. Ensuite rien ne
les empêchera de consulter si elles en éprouvent le besoin, bien entendu.

Excellent dimanche.

Albin

Albin PONTAROLO

Bonjour Stéphane,

merci pour votre commentaire et votre critique !

Vous êtes la première personne à nous prouver que l'EFT fonctionne.
Votre témoignage rassurera les plus sceptiques.

Je vais de ce pas rendre visite à Sophie MERLE, merci de nous avoir fait partager son site.

A bientôt.

Stéphane de Sophrologie-exercice

Bonjour Albin,

Merci pour ce petit article sur l'EFT.

Je voudrais juste dire à vos lecteurs que suivant mon expérience personnelle, l'EFT est vraiment une technique TRES efficace pour un grand nombre de choses (anxiété, douleurs, peurs, problèmes émotionnels, cicatrisation…).

J'ai moi-même découvert l'EFT il y a quelques années maintenant alors que j'avais une hernie discale cervicale.

Depuis, j'ai travaillé l'EFT sur moi mais aussi sur d'autres personnes et les résultats obtenus sont souvent excellents.

Si vous êtes intéressé par ce que l'on appelle les techniques de psychologies énergétiques ( dont l'EFT est le chef de file), je vous invite à découvrir aussi les procédés Zensight et "JeCommmmande"… un très bon site pour cela, celui de Sophie Merle http://sophiemerle.com/ ou Sophie donne beaucoup d'informations gratuites de qualité.

Excellente journée.
Stéphane

Albin PONTAROLO

Bonjour Sylviane,

merci pour votre commentaire et votre critique !

Heureux de vous avoir rendu service, mais sachez tout le plaisir est pour moi, car à votre tour vous me faites découvrir 'Ho oponopono' que je ne connaissais pas encore !

J'ai alors effectué quelques recherches et je pense vraiment que cela sera (tout) prochainement un très bon sujet d'article.

Pour ce qui concerne votre proposition, j'y adhère complètement !

Je suis allé (bien sûr) visité vos deux blogs et non seulement je prendrai le temps de lire vos articles (et de les commenter) mais nous sommes appelés à reprendre contact … de toute façon.

Bonne soirée,

Albin

SYLVIANE JUNG

Bonjour Albin,

Merci pour cette article et la video car c'est exactement ce que je cherchais après avoir lu et beaucoup aime HO'OPONOPONO. J'ai acheté un petit bouquin sur l'EFT et la video ici est tout à fait ce qu'il ma fallait

Je serais très heureuse de faire un échange d'articles un jour car j'aime bien ce que vous faites. J'ai deux blogs dont un sur le stress et l'autre sur l'intuition. (http://sos-stress.com et http://lescheminsdelintuition.com)

A bientôt j'espère

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article