Cessez de vous arracher avec le Dien Chan

Pr-Bui-Quoc-Chau

Cessez de vous arracher avec le Dien Chan

 
 
 
Vous le savez, j’aime bien vous proposer toujours de nouvelles alternatives à votre ttm. Vous le savez aussi que je privilégie pour vous les solutions que vous pouvez entreprendre seul(e).
 
 
 
 
 

Mais qu’est-ce que le Dien Chan?

 
Le Dien Chan est une méthode de réflexologie faciale inventée au début des années 1980 par le professeur Bùi Quôc Châu au Vietnam. Elle n’utilise pas les aiguilles d’acupuncture et se base sur la stimulation de zones réflexes à l’aide de petits instruments.
 
Le professeur Châu a établi une carte de points fixes sur le visage.
La méthode du professeur Châu est pratiquée dans son centre Vietydao de Hô-Chi-Minh-Ville. Les responsables du centre ainsi que lui-même se rendent en Europe pour diffuser l’enseignement du Dien Chan.
 
Le Dien Chan a un large champ d’application et produit d’excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, ainsi que dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur.
 
On obtient aussi des effets excellents dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode est aussi très efficace pour soulager le stress, les maux de tête, l’insomnie et la dépression nerveuse.
 

  • Le Dien Chan pour ne plus vous arracher

 
C’est une première. À ma connaissance un tel protocole n’a jamais été encore proposé sur la toile française. C’est Duc, qui nous le propose au travers de son blog et je l’en remercie de s’être intéressé au problème qui nous occupe.
 
Dans son article Duc, nous raconte comment il a soulagé un ami qui souffrait de . Comme les résultats furent encourageants, il a décidé de nous les faire partager. Merci Duc 😉
 
Vous vous voulez essayer ? Cliquez sur le gros bouton ci-dessous…
 
bouton

 
Ou alors, essayez immédiatement en regardant cette vidéo…
 
Dien Chan_video
 
Le Pr Bùi Quôc Châu est le fondateur et l’initiateur de cette méthode vietnamienne de thérapie faciale, mise au point il y a 30 ans. Il organise de nombreuses formations partout dans le monde et forme lui-même les praticiens.
 

  • Le livre du Pr Bùi Quôc Châu

 
livre-dien chan
 
Cet ouvrage donne les bons gestes pour se soigner soi-même, sans prise inconsidérée de médicaments, pour soulager ses douleurs et améliorer sa qualité de vie et celle de ses proches.
 
Le Dien Chan offre d’excellents résultats dans le traitement de troubles neurologiques, dermatologiques, digestifs, circulatoires, génito-urinaires, rhumatologiques, métaboliques…
 
Il traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos ainsi que les maux de tête, les insomnies et les dépressions nerveuses.
 


 
Très abondamment illustré par les schémas de réflexions, les diagrammes de soins et les cartes de positionnement des points à stimuler, cet ouvrage est à mettre dans toutes les armoires à pharmacie !
 
15 000 spécialistes dans 35 pays, 4 millions de personnes soignées au Viêtnam, notamment dans les centres humanitaires, le Dien Chan est aussi reconnu de Santé publique au Mexique et à Cuba. L’Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le Dien Chan comme une thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats, tandis que le centre Albert-Schweitzer-Haus en Allemagne a décerné au Professeur Châu le «Diplôme de Reconnaissance» pour ses bienfaits envers la population mondiale
 
Vous souhaitez feuilleter quelques pages, il vous suffit de cliquer ICI.
vous serez redirigé vers un autre site, et dans le as de page vous pourrez ouvrir le livre ! 😉
 
J’ai hâte de savoir si cela a pu vous aider, merci pour vos commentaires
 
______________________________

 
« On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible,
en effet, parce qu’on ne le tente pas. »

Charles Fourier

 
 
 
 
 

Albin

Bonjour Luc,

eh bien écoute j’ai essayé, parce que tout d’abord
c’est vraiment simple et au Vietnam plus de 4 millions
de personnes ont été soignées grâce à ce protocole !

Ce qui, à mon sens devrait retenir toute notre attention.

Je te souhaite un excellent week-end 😉

Danièle de Forme et bien-être

Bonjour Albin,
La technique dont tu parles me fait penser à l’EFT qui se sert des points d’acuponcture pour soigner nos maux physiques et psychiques.
Cette méthode peut-elle servir pour d’autres pathologies ?
JE te souhaite un bon dimanche.
Danièle
PS : J’espère que tu vas participer à mon évènement “histoire extraordinaire”, il reste 8 jours pour faire paraitre ton article.
Le dernier article de Danièle de Forme et bien-être : 5 fruits et légumes par jour est-ce possible ?My Profile

Albin

Bonjour Danièle,

c’est exactement ce que j’ai dit à Duc, ce à quoi il à répondu;

Bonjour Albin,
Merci pour ton passage et ton commentaire. J’espère que le protocole te serait utile ainsi qu’à d’autres personnes.
En ce qui concerne l’EFT (emotional freedom technique), bien que cette technique utilise un partie de la théorie des méridiens, elle n’a pas du tout les mêmes protocoles, buts et finalités que le dien chan. Cependant elle peut tout à fait compléter le dien chan ou l’acupuncture dans ce cas précis. Bien à toi. Duc.

Bien que cela soit assez similaire, je compte m’acheter le livre car je suis sûr que j’en apprendrais davantage.
Merci d’être passée.

PS je vais prendre connaissance de ton événement.

sylviane

Bonjour Albin

Et bien je n’avais jamais entendu parler du Dien Chan mais je crois beaucoup aux thérapies orientales chinoises, indienne vietnamienne ici car leur pratique a des millénaires d’expérience et l’approche est totalement différente de la médecine occidentale très agressive en général

Quand j’ai eu un problème de peau suite à une exposition au soleil (pourtant progressive) qui a failli devenir un cancer de la peau à cause des … médicaments, je me suis jurée de les utiliser à très faible dose à l’avenir. Donc ta méthode ne peut qu’être positive pour tous ceux qui souffrent de problèmes de peau, stress etc… Merci Albin d’être à la pointe du progrès
Le dernier article de sylviane : Exercices et jeux pour aider votre enfant à développer son intuitionMy Profile

Albin

Bonsoir Sylviane,

oui effectivement avec des millénaires d’expérience (et de tests) on peut leur faire confiance. Surtout qu’avec le Dien Chan on ne risque pas grand-chose ! Que de se faire du bien, alors j’ai envie de dire pourquoi s’en priver ? 😉

Toutefois, le Professeur Bùi Quôc Châu à mis au point cette méthode récemment en 1980 précisément, ce qui fait d’elle sans doute l’une des plus modernes !

Merci pour ce à la pointe du progrès, mais comme tu le sais ce qui m’intéresse, c’est de faire partager de nouvelles découvertes aux lecteurs.

Excellent week-end à toi.

lucille

Bonjour Albin
J’ai commencé à faire la méthode de réflexologie faciale trois fois par jour cela fait du bien je pense que quelque chose de bénéfique s’installe.
C’est une méthode simple et rassurante.
Je vous remercie beaucoup pour cette nouveauté.

Une agréable journée.
Lucille

Albin

Bonsoir Lucille,

merci à toi pour ce feedback concernant ce protocole 😉
Et comme tu le dis si bien, c’est tellement simple que tout le monde peut l’essayer !

C’est gentil d’être passée.

Je te souhaite une excellente journée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article