Avez-vous déjà essayer de lâcher prise ?

Avez-vous déjà essayer de lâcher priseAvez-vous déjà essayer de lâcher prise ?

 
Vous le savez, le problème majeur de la est le stress et l’anxiété.
 
C’est pour cela qu’aujourd’hui je me dois de vous faire partager une attitude à adopter pour que ce stress et cette anxiété vous puissiez mieux la gérer, je vais vous dire de quoi il s’agit, dans quelques instants.
 
 
Lors de votre inscription sur le blog, vous avez déjà reçu le livre de Laurent Lacherez. J’espère que vous en avez pris connaissance, il vous sera d’une grande aide pour la compréhension et la gestion de votre anxiété. Si d’ailleurs, vous aimez l’auteur, je vous invite à lire son dernier livre:
 

L’anxiété – Comment s’en sortir – Pistes de réflexions et de solutions
 

 
Mais il y a une autre attitude qui est à mon sens très intéressante. De quoi s’agit-il ? Cela tient en deux mots; LACHER PRISE ! Et si quelqu’un en parle très bien c’est Catherine Braillard. Vous vous souvenez de Catherine ?
 
Vous pouvez la découvrir dans la rubrique Partenaires, mais aussi dans cet article ou elle vous offre un livre qu’il est essentiel (à mon sens) de lire. Pourquoi ? Parce qu’elle vous parle de confiance en vous et comment la retrouver ! Et elle en parle très bien. Et puis, cela vous permettra de découvrir son style.
 
Il est vrai que j’ai de l’admiration pour cette femme. Et comme vous êtes (pour la plupart) des femmes à me suivre sur le blog, je suis persuadé que vous allez adorer aussi et je pèse mes mots. Toutefois, je ne fais aucune discrimination et j’avoue qu’il sera tout aussi intéressant pour les hommes !
Il vous est cependant permis comme d’habitude, de laisser un commentaire.
 
Mais revenons si vous le voulez bien à cette notion du lâché prise.
 
 

  •   Qu’est-ce que le lâcher-prise ?

 
Le lâcher-prise est une façon de ne rien attendre, ne rien vouloir ni désirer excessivement, savoir aller au-delà de l’attachement. C’est le contraire du contrôle.
 
Si nous sommes préoccupés par un problème particulier et que nous y pensons de manière obsessionnelle, il occupe notre esprit et gâche notre quotidien.
 
Le lâcher-prise consiste à revoir notre façon de penser afin d’aborder le sujet de manière différente et laisser les évènements prendre place plus naturellement, sans vouloir se les approprier et vouloir les dominer.
 
Lorsque l’on a compris que l’on ne peut ni changé le cours des choses ni les autres, mais seulement changé notre façon de les percevoir, nous sommes prêts pour le lâcher-prise.
 

Je vous invité à découvrir la table des matières de ce guide qui nous est proposé par Catherine BRAILLARD :
 

  • Introduction
  • Quelques astuces pour atteindre le lâcher-prise
  • Apprendre à accepter
  • Lâcher une relation pesante
  • Lâcher prise sur les évènements
  • Lâcher sa culpabilité
  • Lâcher ses blessures
  • Lâcher ses pensées négatives
  • Abandonner les étiquettes
  • Mettre son orgueil de côté pour accepter de l’aide
  • Continuer à apprendre
  • Avoir raison ou être heureux

 
Au format format Kindle, celui-ci vous est proposé tout fraîchement, à un prix (très) accessible.
 

Cliquer sur le livre pour vous rendre sur Amazon…

 

 
Et vous, avez-vous déjà songé à lâcher prise ?
 
________________________

 
« Attrape et retiens avec légèreté, et lâche prise avec fermeté »
Proverbe arabe

 
 
 
 
 

sylviane

Bonjour Albin

Comme Nathalie j’étais plutôt du genre à m’accrocher et à m’accrocher, puis les années passant, une psychanalyse après et pas mal de déboires après aujourd’hui je lâche prise

Comment ?
Eh bien c’est simple, quand les choses ne sont pas “fluides” quand elles ne coulent pas et qu’il y a des accrocs qui m’empêchent d’y arriver alors que j’ai tout fait pour y arriver je me dis que c’est le moment de laisser courir

Si je vais acheter quelque chose et que ma taille manque ou la couleur ou autre chose encore, je me dis c’est que ce n’était pas pour moi et je passe à autre chose

Bon anniversaire Albin avec du retard mais tu connais l’adage “mieux vaut ….
Le dernier article de sylviane : Une méditation guidée : le grand maître jardinier- 1ere partieMy Profile

Albin

Bonjour Sylviane,

tu as tout à fait raison, c’est la meilleure chose à faire, quitte à y revenir plus tard pour s’apercevoir que cette fois-ci tout se déroule comme nous le souhaitions.

C’est amusant ce que tu rajoutes à propos de la taille ou de la couleur. Car souvent, il s’agissait d’un signe. Et au détour d’une rue ou d’une autre boutique, on tombe sur l’article qui réellement nous plaît.
Quant à l’anniversaire, c’est plutôt à moi de te le souhaiter avec du retard. Le mien c’est pour juin !

Je te souhaite une excellente journée.

cecile

Oh my god! Le lâcher prise, l’entrainement de toute une vie…la condition obligatoire pour ne pas polluer sa vie avec ce qui prend toute la place et n’en laisse plus pour le constructif, la progression…

Nathalie

Bonjour Albin,

On entends beaucoup parler du lâcher-prise ces dernières années et ce n’est pas pour rien ! J’étais plutôt du genre à “m’accrocher” à ce qui n’allait pas et ça n’arrangeait rien du tout !

Depuis que j’ai décidé de changer, que je médite et que je lis des tas de choses pour apprendre à me connaître et donc à m’améliorer, je vois une nette différence !

J’essaie de vite me remettre de toutes les déceptions et de vite pardonner. Un livre m’a beaucoup aidé à changer ma vision des choses “Les accords toltèques”.

La petite phrase que j’aime me répéter est “Le plus beau reste à venir” 😉

A bientôt !
Le dernier article de Nathalie : Recette en vidéo : Faire son sérum anti-cernes et anti-pochesMy Profile

Albin

Bonjour Nathalie,

merci pour ce premier commentaire en guise de témoignage. Il est toujours intéressant de connaître les nouvelles sensations éprouvées.
Et puis cette thérapie du lâcher prise, ne demande pas vraiment d’efforts. 😉
J’aime beaucoup ton;

« Le plus beau reste à venir »

Excellente journée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article