Découvrez ce que l’auto hypnose peut faire pour vous.

Découvrez ce que l'auto hypnose peut faire pour vous.Découvrez ce que l’auto hypnose peut faire pour vous.

Seriez-vous tenté de vous hypnotiser ?
La bonne question serait ” Savez-vous ce que l’auto hypnose
peut faire pour vous ? “
La question vous laisse perplexe alors, lisez ce qui suit.
 
Voilà une thérapie qui peut-être exercée par… vous même ! Sans aucune consultation chez un hypnotiseur, ici l’hypnotiseur c’est vous ! Cela devient possible, grâce à l’AUTO HYPNOSE.


 

Mais qu’est-ce que c’est exactement l’auto hypnose?

 

 

L’auto hypnose est une pratique qui conduit à un état mental d’hypervigilance (caractéristique de l’hypnose) et de relaxation dans lequel le sujet cesse de diriger volontairement le cours de ses pensées et où il se met involontairement en rapport avec son inconscient, ses émotions profondes et ses idées écartées durant les phases de pensée volontaire parce qu’elles sont inutiles ou importunes. Source Wikipedia
 

___________________________________

 
Je pose ma plume un instant et laisse la parole à Christian GODEFROY, l’auteur du livre…
 
Christian Godefroy.jpg
 
C’est l’avantage de cette méthode; dans l’autohypnose le sujet n’est nullement à la merci d’un hypnotiseur peu scrupuleux ou incompétent puisque c’est vous-même qui joué le rôle d’hypnotiseur et d’hypnotisé. Donc, la sécurité d’une telle pratique est complète. 

En outre, la méthode est par le fait même plus accessible et beaucoup moins coûteuse. Vous êtes seul avec vous-même. Avec la partie la plus profonde et aussi la plus puissante de votre personnalité, le centre de votre être.
Vous n’avez pas à confier à un autre vos problèmes.

Vous êtes seulement confronté avec vous-même, avec les obstacles que vous voulez surmonter ou les habitudes que vous allez changer.N’est-ce pas idéal ? Est-ce que ça va marcher pour vous ?

Certaines personnes entretiennent des réserves vis-à-vis de l’autohypnose et prétendent que seuls les faibles d’esprit, les sujets à la volonté vacillante peuvent pratiquer l’autohypnose.

Rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait, l’expérience pas seulement la mienne, mais celle de nombreux médecins, psychologues et thérapeutes a démontré le contraire.

D’ailleurs, plusieurs grands hommes tels Henri Ford, Thomas Edison, des artistes célèbres et de grands écrivains ont eu recours à l’autohypnose pour accomplir leur oeuvre.
 
Chacun, peu importe son potentiel actuel, peut pratiquer avec succès, et sans aucun danger, l’autohypnose. D’ailleurs, vous avez déjà été hypnotisé sans le savoir.
 
Par vous-même. Lorsque vous êtes absorbé par un roman passionnant, ou un film, une musique, lorsque vous perdez la notion du temps dans l’accomplissement d’un travail, lorsque vous êtes fasciné par un orateur particulièrement magnétique et dont vous dites d’ailleurs précisément qu’il vous a hypnotisé, eh bien, vous êtes d’une certaine façon en état d’hypnose.
Rien n’est donc plus naturel que cet état et les craintes qu’on pourrait avoir sont injustifiées.
 

Devenez celui ou celle que vous avez toujours rêvé de devenir.
Lorsque vous rencontrez une difficulté, lorsque vous voulez changer un trait de votre caractère ou développer des habitudes de succès, vous vous dites à vous-même : « Allons, il faut réagir !», «Je vais faire un effort pour cesser cette mauvaise habitude », etc.

 

Or, vous avez dû vous en rendre compte par vous-même, ces « bonnes intentions » sont souvent vaines : on ne peut que constater : « C’est plus fort que moi ! ».
 
Pour réussir à connaître la pleine maîtrise de vous-même, il faut une méthode qui agisse directement sur votre subconscient. En effet, les recherches les plus récentes le prouvent. Cette force sur laquelle votre volonté n’a pas de « prise », c’est votre subconscient, le grand maître de votre vie affective, de votre santé et de votre réussite.
 

Par l’Autohypnose, vous saurez comment questionner et diriger votre subconscient. Vous saurez utiliser sa force pour vous au lieu de contre vous. Vous pourrez modifier à volonté tous les aspects de votre personnalité, sans exercice ardu ou contraignant, dans la détente et l’harmonie.


 
Christian Godefroy

 

___________________________________

 

Quelle que soit la question que vous vous posez, lisez et surtout mettez en pratique “S’aider soi-même par l’Auto-Hypnose” : c’est l’ouvrage pratique le plus complet que vous puissiez vous procurer sur le sujet.
 

REPROGRAMMEZ-VOUS avec l’Auto Hypnose

APPRENEZ LE LANGUAGE DE VOTRE SUBCONSCIENT…

 

…Pour qu’il vous donne ce que vous attendez de la vie…

C’est sans risque et en le faisant maintenant vous pourrez
vous épargnez des années d’essais, d’erreurs et d’échecs.


 
Et si tu commandes le bouquin, je t’enverrai en CADEAU une vidéo pour que ta première séance soit une REUSSITE !!! A tout de suite de l’autre côté…
_____________________________

 

“Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir
est plus importante que n’importe quoi d’autre.”

Abraham Lincoln


 
 
 
 
 
 

Titanic

Bonjour,
J’aimerais consulter un bon hypnothérapeute pour mon problème de TTM et un problème de surpoids que je n’ai pas le courage d’attaquer. Pouvez-vous m’en conseiller un en Brabant Wallon ou dans le sud de Bruxelles?
Merci!

Albin

Bonjour Annick,

J’ai une amie à Bruxelles à qui j’ai posé la question. Mais elle ne consulte pas 🙁

Toutefois, en faisant une simple recherche sur Google il y a l’embarras du choix. Certes, il faut trouver ensuite le thérapeute avec lequel vous vous sentirez à l’aise.
A votre place j’écouterai mon intuition et si il s’avère que je me suis trompé, eh bien je vais en voir un autre.

Je vous souhaite de trouver l’hypnothérapeute qui puisse vous convenir et avec lequel vous serez bien.
Dans tous les cas, c’est un excellent choix !

Avec tout mon soutien.

Santa

J’avançais bien dans la lecture de ce livre jusqu’à ce que j’arrive au 2ème chapitre où on parle de comment faire l’auto-hypnose. J’ai arrêté depuis car je ne savais plus comment faire ça tte seule.

Est-ce que je devrais enregistrer toutes les étapes (fermer les yeux, serrer les poings..)ou est-ce que je dois apprendre ça par coeur ?

Albin

Bonjour Santa,

tu possèdes déjà le livre ?

Pour répondre à ta question, il ne s’agit pas d’apprendre par cœur, Christian nous donne la méthode pour pouvoir entrer en auto hypnose.
Cela peut sembler à un peu particulier au début, mais ensuite avec l’habitude cela deviendra bien plus facile. 😉

C’est comme tout, au début cela demande un peu plus de méthode, tout simplement.

Je te souhaite une agréable journée.

Albin

Bonjour Milène,

merci pour votre commentaire et bienvenu sur le blog.
Oui effectivement, l’auto hypnose m’a été également d’une aide considérable.

Savoir s’auto-suggestionner peut se révéler dans la pratique d’une aide indéniable et résoudre (quelques uns de) nos problèmes.
C’est une lecture à mettre entre toutes les mains !

Merci pour vos encouragements.
Vous êtes superbe vous aussi.

Excellente journée,

Albin

admin

Bonjour Sylviane,

merci pour ton commentaire. Effectivement le corps médical n’ai point ‘PAROLE DE DIEU’ comme certains veulent bien le croire. Tu en est la preuve vivante et à ce titre ton témoignage en est une preuve irréfutable; 22 ans de traitements pour terminer dans un hôpital !

N’y-a-t-il pas un paradoxe ? C’est une conviction, il existe d’autres remèdes, d’autres secrets et les solutions sont souvent cachées en nous ! Nous sommes plein de ressources et pouvons de ce fait, découvrir, tester d’autres solutions avant de vouloir se soulager (temporairement) par l’absorption de médicaments.

Merci pour ta franchise Sylviane et je suis heureux que tu puisse enfin savourer tes nuits de sommeil.

Excellente journée ou bonne nuit ?

Albin

sylviane

Bonjour Albin,

Et l’autohypnose permet aussi de traiter RADICALEMENT l’insomnie et ça j’en suis le meilleur exemple pour avoir manqué de sommeil pendant plus de 22 ans. Pilules, gouttes tout y est passé et aussi les allers à l’hôpital pour avoir trop pris de comprimés non pas pour me suicider mais par désespoir de voir les heures s’égrener sans avoir fermé l’oeil.

C’est l’hypnose et l’autohypnose ensuite qui m’a sortie du cycle infernal et aujourd’hui je dors comme un bébé. Si je vois que j’éprouve quelques difficultés à partir dans les bras de Morphée (parce que j’ai laissé passer le train du sommeil ) vite une ou deux techniques d’autohypnose et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil.

Je ne peux que vous recommander cette méthode qui n’a AUCUNE CONTRE INDICATION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article