Apprenez à vous guérir + 3 vidéos !

Apprenez à vous guérir !

 
Il est vrai que l’on nous répète un peu partout sur internet, qu’une excellente méthode pour nous débarrasser de la , serait de consulter un spécialiste !
 
Je n’ai rien contre eux, je remercie tout particulièrement ces professionnels qui… ont su aider et qui aident encore un certain nombre de patients, pour venir à bout de leur TTM.

 

Je pense notamment aux psychothérapeutes,
ils sont plus à même de nous aider, par des thérapies dites; comportementales, cognitives ou encore les thérapies de groupe.

 

Seulement nous ne sommes pas toujours disposé(e) à parler à une personne que l’on ne connaît pas, professionnelle ou non, pour lui expliquer notre dépendance au TOC qui nous occupe!
 

C’est une démarche qui peut, pour certains d’entre nous, s’avérer difficile, voir même impossible. 

Au delà du fait que celle-ci à un coût, à ma connaissance elle n’est pas (encore) remboursée par la Sécurité Sociale.

Privilégiez d’abord des solutions différentes, comme la lecture, la relaxation, la respiration (consciente), le contrôle des impulsions, l’auto-hypnose ou l’EFT. 
 


 

Le fondateur de cette extraordinaire thérapie est Gary CRAIG.
Ci-dessous une vidéo de Gary, même si celle-ci est en anglais je pense que vous en saisirez le message.
 


 

Ici vous trouverez le portail francophone de l’EFT

Par ailleurs, vous trouverez ici le site de Jean-Michel GURRET, praticien et formateur certifié EFT.




 

Voilà une pratique très puissante et d’une extrême simplicité ! Elle peut se pratiquer à la maison seul sans  besoin d’une quelquonque assistance – “ah c’est bien ça ca me plaît !” – 
Elle est gratuite et ne vous prendra que quelques minutes ! Alors pourquoi ne pas essayer ?


 

  • Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, comme nous le signifie le portail de l’EFT;

 

“L’EFT ou “Techniques de libération émotionnelle” n’a pas pour objectif de diagnostiquer ou de traiter des maladies physiques ou mentales quelles qu’elles soient. L’EFT ne peut en aucun cas se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques.

 

Ce blog ne préconise pas l’interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin ou des soins médicaux ou psychologiques. Toutes les personnes responsables de la mise en ligne d’information sur ce site ne garantissent pas le succès de cet outil thérapeutique sur chacune des personnes s’essayant à l’EFT. Nous recommandons aux internautes, en cas de doute, de consulter leur médecin.”

 

  • Testez l’EFT sur tout ce que vous voulez….

 

Il est difficile d’évaluer le nombre exact de personnes qui ont été taitées avec l’EFT à ce jour, elles sont de toute façon très nombreuses tant la méthode est simple et efficace. Les praticiens eux-mêmes sont souvent stupéfaits par les résultats qu’ils obtiennent. Voici quelques exemples de cas sur lesquels vous pouvez utiliser l’EFT :


 

  • Phobies
  • Peurs
  • Insomnies
  • Crises de panique
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux, nourriture…)
  • Besoins irrépressibles
  • Chagrin
  • Stress
  • Anxiété
  • Douleur
  • Deuil
  • Traumatismes et abus
  • Problèmes relationnels
  • Manque de motivation
  • Manque de confiance en soi
  • Rougissement
  • Effets secondaires de la chimiothérapie
  • Développement des performances physiques et psychologiques
  • Peur de parler en public
  • Timidité
  • Énurésie
  • Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)
  • Angoisses
  • Colère

 

Bon vous l’aurez compris, il y a que des avantages à s’essayer à cette technique. Alors pourquoi ne pas commencer dès ce soir ?
 

Au delà des vidéos intégrées dans cet article, vous allez sans doute me demander si il existe un livre à ce sujet ? Oui écrit par Gary CRAIG lui-même et c’est tout nouveau, publié en mars 2011 aux Etats Unis, il vient d’être publié en français, vous pouvez le trouver juste ci-dessous en cliquant sur le livre…

 


 

Toutefois, en vous inscrivant sur le blog, vous recevrez le ” Mini Manuel de l’EFT “, qui vous enseignera comment vous y prendre pour vos premières séances et bien d’autres choses encore ! La décision vous appartient, j’espère que vous saurez en profiter.

 

Alors, allez-y ! Cette thérapie est vraiment exceptionnelle !

________________________________________

 

“Chaque être possède au fond de lui d’infinies ressources inexploitées… à découvrir.”


 
 
 
 
 

mina

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce blog j’espère que je trouverais des réponses a mes questions pourquoi je fais ca ? et comment arrêter? j’ai ce toc depuis que j’ai 14 ans (j’ai 23 ans maintenant) et la je commence a désespérer !!!
Merci pour ce blog.

Albin

Bonjour Mina,

merci pour ton inscription au blog.
Tu as déjà reçu un livre sur l’anxiété qui est la cause première de la tricho. Je te suggère de le lire. Et demain tu recevras le manuel de l’EFT qui est une excellente thérapie. Ensuite je te conseille de prendre connaissance des différents articles, qui pourront certainement t’apporter de l’aide.
Je reste bien sûr disponible si tu as d’autres questions.

Prends soin de toi.

Albin

Bonjour Luc,

eh bien quand j’ai découvert cette nouvelle thérapie, je me suis senti dans l’obligation de la partager, tellement celle-ci est exceptionnelle.
Et comme tu le dis si bien, d’ailleurs on ne le répétera jamais assez, c’est n’importe qui peut pratiquer, sans le besoin d’être assisté ! Et d’une telle simplicité.

Merci pour tes commentaires.

Albin

[email protected] Tipi

Bonsoir Albin,
On peut guérir beaucoup de pathologies avec l’EFt.
Tous les petits bobos et douleurs peuvent être efficacement
enrayés
Si on s’attaque à un gros dossier, il est bon aussi
de se faire faire une séance car la méthode a aussi ses
subtilités. Je suis tout à fait de l’avis de Bernadette, on peut
soigner la trichotillomanie avec cette technique si on en
possède la profondeur, doublée d’une bonne intuition.
Le dernier article de [email protected]e Tipi : Le noir et le blanc : les étapes du deuil en psychologie des couleursMy Profile

Albin

Bonjour Hannah,

effectivement, j’avoue que je suis assez impressionné par la quantité de pathologies, qui peuvent être libérées, voir guéries grâce à l’EFT.
Pour la ttm, ceci également peut révéler un excellent support, et personnellement je n’ai qu’une chose à dire; P R A T I Q U E R. Cela n’engage que vous, vous n’avez besoin du soutien de personne et au vu de la simplicité et de la rapidité de la thérapie, vous pourriez être fort surpris par les résultats.

Merci Hannah.

Excellente journée,

Albin

Albin

Bonjour Zenie,

aujourd’hui nous recherchons tous des solutions pratiques et simples. Celle-ci effectivement, m’a bluffé par sa simplicité. Il était donc normal et important de la partagé avec mes lecteurs.
Merci pour ton inscription. Tu recevras d’abord le livre et deux jours après tu recevras le Manuel.

Je te souhaite un bon dimanche,

Albin

Dilsah

Bonjour voilà j’ai hier introduit la méthode à mon fils de 9 ans !!! Waouhhhhhhh il a adhéré tout de suite et hier soir avant de se coucher il a fait de lui même. Merci encore pour ses infos si gratifiantes. Moi je vais aussi pratiquer et son grand frère pour d’autres problème s 😉

Albin

Bonjour Dilsah,

je suis ravi que votre fils ai adopté si volontiers cette thérapie !
Il faudra que vous me teniez au courant des changements positifs que cela entraîne sur lui, sur son frère et sur vous-même.

Dans cette attente je vous remercie de votre témoignage si enthousiaste et je suis surtout très heureux pour votre fils de 9 ans. Transmettez-lui s’il vous plaît toute mon admiration.
Je vous souhaite une excellente journée,

Albin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article